NOTRE PENSÉE

MESSAGE DE NOTRE PDG.

Depuis avoir fondé Invatron il y a presque 25 ans, j'ai toujours cru qu'amener des pensées fraîches pour résoudre les défis complexes de la vente d'épicerie au détail était ce que demandait nos clients et ce qu'ils reconnaîtrons avec le temps. À titre de technologues de la vente au détail, nous avons été à la fois pionniers et leaders dans les champs de solutions de gestion de balances et de produits frais pour les épiceries au détail. Notre objectif a été de demeurer au front de solutions technologiques pour les produits frais et dans la mesure du possible, préparer le chemin vers d'excellentes opérations de vente au détail de produits frais. Nous pensons qu'il est essentiel d'avoir une offre attrayante de produits frais pour réussir une proposition attrayante dans la vente au détail des épiceries. Periscope, notre solution de réapprovisionnement axé sur la demande et E-Plum, notre solution centralisée de gestion de balances offrent les ingrédients essentiels à partir desquels les décisions intelligentes au niveau du magasin sont faites pour permettre à nos clients de réussir dans ce marché hautement concurrentiel.

Puisque nous sommes des inventeurs dans l'âme, nous cherchons à redéfinir ce qui est possible. Nous cherchons à résoudre des problèmes qui n'ont jamais encore été résolus. Nous ne sommes pas intéressés à créer de nouveau ce qui existe déjà à moins que ce qui existe est périmé et il est temps de changer de paradigme de pensée, à l'aide de nouveaux outils et de nouvelles technologies. Améliorer des solutions existantes sur le marché signifie comprendre leurs lacunes et comment celles-ci entravent la capacité d'un détaillant de réussir de façon à la fois opérationnelle et financière. Il ne s'agit pas de technologie pour l'amour de la technologie, mais plutôt comment elle peut être utilisée différemment pour améliorer spectaculaires les résultats pour nos clients. 

Nous avons des résultats éprouvés qui valident le fait que notre approche a un impact réel sur les ventes, les profits et la réduction des pertes opérationnelles. En fin de compte, c'est cela qui continue à motiver notre équipe à travailler chaque jour pour nos clients valorisés.

En allant de l'avant, notre objectif est simple et n'a pas changé. Trouver des moyens de profiter de notre plateforme technologique pour continuer à ajouter de la valeur pour nos clients en les aidant avec leur gestion des opérations en magasin, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, l'analytique pertinente et la messagerie améliorée des clients.

Nous continuerons de nous concentrer sur l'offre de solutions qui permettent à nos clients de réussir en ayant l'assortiment localisé de bonne dimension pour chaque magasin qui maximise le choix pour les clients avec plus de fraîcheur et moins de pertes et de ruptures de stock. À l'aide de notre technologie de prévisions de la demande durcie par la vente au détail, nous assurons que la production, les commandes, et le réapprovisionnement sont optimisés pour assurer une livraison de la bonne quantité des produits les plus frais qui soit. Ceci est notre mantra : la bonne quantité, au bon moment, et au bon endroit.

Notre engagement envers nos clients continue d'être d'offrir les meilleures solutions possibles pour maximiser la meilleure position de produits frais en stock, aux moments clés de la journée, afin que les clients soient satisfaits, voire ravis.

J'ai hâte de travailler avec nos clients en écoutant leurs défis; comprendre leurs besoins et leurs opportunités et répondre en surpassant leurs attentes grâce à l'équipe très capable que nous avons ici chez Invatron.

Sincèrement,

Axel

PDG

Our Thinking

Message from our ceo.

Since founding Invatron almost 25 years ago, I have held the belief that bringing fresh thinking to solve the complex challenges surrounding grocery retail is what our customers demand and will recognize given time.  As retail technologists, we have been both a pioneer and leader in the fields of Scale and Fresh item management solutions for grocery retail.  Our goal has been to keep at the forefront of technology solutions for Fresh food and where possible, pave the way towards retail operations excellence in Fresh. We believe it’s essential to have a compelling fresh food offering to achieve a successful and compelling proposition in grocery retail. Periscope, our demand-driven Fresh Replenishment solution and E-Plum, our centralized scale management solution provide the essential ingredients from which intelligent store-level decisions are made to enable our customers to win in this highly competitive marketplace.

As inventors at heart, we seek to redefine what is possible. We seek to solve problems that have not been solved before. We have little interest in recreating what already exists unless what exists is antiquated and it’s time for a paradigm shift in thinking, using new tools and technologies. Improving on existing solutions in the marketplace means understanding their shortcomings and how those hamper a retailer’s ability to succeed both operationally and financially.  It’s not about technology for technology’s sake but rather how it can be used differently to dramatically improve results for our clients. 

We have proven results that validate that our approach has material impact on sales, margin and reduced operational shrink.  Ultimately, that’s what continues to motivate our team to work for our valued customers every day.

Moving forward our goal is simple and has not changed. Find ways to leverage our technology platform to continue to add value for our customers by assisting them with in-store operations management, supply chain optimization, insightful analytics and improved customer messaging.

We will continue to focus on providing solutions that enable customers to win by having the right–sized localized assortment for each store that maximizes choice for shoppers with improved freshness and reduced shrink and out-of-stocks.  Using our proven, retail-hardened demand forecasting technology, we ensure that Production, Ordering and Replenishment are optimized to ensure delivery of the right quantity of the freshest product available. This is our mantra:  the Right Quantity, at the Right Time, in the Right Place.

Our commitment to our customers continues to be to provide the best solutions possible to maximize the best Fresh in-stock position, at the key times of the day, so that their shoppers are satisfied and more so, delighted.

I look forward to working with our customers by listening to their challenges; understanding their needs and opportunities and responding by exceeding expectations with the very capable team we have here at Invatron.

Yours Truly

Axel

CEO